Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On récolte ce qu'on sème (santé, qualité de vie, motivation...)

Bonjour à tous,

Quand j'aborde la notion de responsabilité personnelle envers sa santé et sa qualité de vie, je perçois souvent une forme de méfiance par rapport au mot "responsabilité". Beaucoup de personnes assimilent le fait d'être responsable à celui d'être coupable. Cet amalgame est dommage car ces 2 termes peuvent signifier des choses biens différentes.

Etre responsable de sa santé signifie être acteur de sa santé ou être en charge de sa santé. C'est un mot qui véhicule l'action et la liberté de pouvoir faire quelque chose. La prise de responsabilité donne une dynamique très positive.

Etre coupable véhicule des notions bien différentes : celles d'avoir commis un faute, de s'être mal comporté. C'est une forme de jugement empreint d'une connotation très négative.

Je pense profondément que nous sommes responsables de notre santé. Cela ne doit pas être culpabilisant ni négatif. Bien au contraire, c'est une chance ! Je vous encourage pleinement à devenir responsable de votre santé, de votre qualité de vie.

On récolte ce qu'on sème. Je vous donne dans cette vidéo 2 conseils pour prendre cette responsabilité à bras le corps.

On récolte ce qu'on sème - Coaching santé, réussite - Raphael Perez

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle. www.drraphaelperez.fr/boutique Auteur - conférencier international Naturopathe hygiéniste - santé naturelle - suivi de jeûne
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article