Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maladie de Lyme, sortir de l'illusion de la méchante tique

Bonjour,

Pour ma 25ème vidéo, j'aborde le sujet brûlant de la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme touche de plus en plus de monde. Une véritable épidémie ! Malgré cela la maladie de Lyme reste très mal diagnostiquée et les médecins n'y sont pas vraiment formés.
Que peut-on penser de cette "épidémie" d'infection bactérienne et comment y répondre au mieux ?

L'épidémie de maladie de Lyme prend une telle ampleur parce que l'état sanitaire du corps est désastreux. Les organismes sont pollués et à bout de force. Ils n'arrivent plus à supporter un mode de vie devenu très excessif. Cette situation problématique ne doit plus être ignorée.

Maladie de Lyme, sortir de l'illusion de la méchante tique - Dr Raphaël Perez

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle. www.drraphaelperez.fr/boutique Auteur - conférencier international Naturopathe hygiéniste - santé naturelle - suivi de jeûne
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article

ANDRE OZILLE 12/09/2018 15:01

Votre vidéo me laisse perplexe et dubitatif. Le docteur Passebecq, qui fut un maître incontesté dans l'art de la naturopathie, est cependant décédé de la maladie de Lyme, du moins c'est ce qu'on prétend. Il est vrai qu'il avait alors 90 ans, est-ce suffisant pour expliquer l'issue fatale?

Raphaël Perez 18/09/2018 11:45

Je ne sais pas si il est décédé de cela. Mais à 90 ans, les capacité du corps ne sont plus les mêmes. Et même un maître de la naturopathie peut être affecté émotionnellement par quelque chose dans sa vie. Cela génère biologiquement du stress et affaiblit l'organisme. Dans une telle situation, même l'alimentation et le jeûne ne sont pas suffisant si la problématique émotionnelle n'est pas suffisamment atténuée et évacuée, particulièrement à un âge avancé. J'ai vu des spécialistes de la naturopathie d'un âge avancé prendre l'équivalent de plusieurs années en seulement quelques semaines ou quelques mois à la suite d'un fort stress. Selon moi c'est possible. L'organisme faiblit avec l'âge et le stress aggrave fortement les choses. D'autre part, il ne faut pas oublié qu'il a eu des problèmes de santé dans sa jeunesse et peut-être a-t-il gardé une certaine fragilité. C'est également une possibilité.