Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La frugalité

La frugalité pour une meilleure santé

Réduire ses apports alimentaires est très bénéfique pour la santé. C'est scientifiquement prouvé depuis des dizaines et des dizaines d'années. Cependant, il n'est évident de s'organiser une alimentation réduite en calories de 20 à 30% par rapport à l'alimentation classiquement établie.

La frugalité se compte en calories, mais pas seulement. Elle fait aussi intervenir l'impact des aliments et de nos comportements alimentaires sur notre corps. Entrer dans cette dimension plus globale a pour but d'éviter de faire de la frugalité une frustration et une privation constantes.

La frugalité apparait naturellement lorsqu'on commence à écouter de plus en plus son corps, a ressentir les informations qu'il nous transmet (sensation de vraie faim ou de fringale, compensation alimentaire en raison de la fatigue ou du stress, lourdeur ou légèreté après les repas, acidité, douleurs au niveau des intestins, etc.). S'observer est un moyen fondamental pour mieux se connaître et pour mieux vivre son alimentation.

Bonne vidéo !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Raphaël Perez

Auteur de 6 livres sur l'alimentation et la santé naturelle. www.drraphaelperez.fr/boutique Auteur - conférencier international Naturopathe hygiéniste - santé naturelle - suivi de jeûne
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article