11 Juillet 2015
Changer son alimentation n'est pas toujours facile. Entre la théorie et la pratique, il y a parfois une marche difficile à franchir. Vous n'êtes pas toujours prêts à maintenir durablement l'alimentation que vous souhaitez réaliser. Il s'agit pour beaucoup d'une source de stress, quand ça ne devient pas une véritable obsession. Le terme scientifique de cette obsession est orthorexie.
Ce qu'il me dérange le plus avec la création d'une absession alimentaire, c'est l'aspect malsain qu'elle engendre vis-à-vis de l'alimentation. Les aliments ne sont plus considérés comme des élements nutritifs permettant à notre corps de fonctionner. Ils sont classés comme bons ou mauvais, Les bons devraient être à consommer en grande quantité et les mauvais à banir.
Cela n'est pas sans conséquence sur les comportements alimentaires. Les pulsions alimentaires se font souvent plus fréquentes, les crises de boulimie également. Les personnes dans cette situation ne vivent plus leur alimentation, elles la subissent chaque jour un peu plus. C'est un véritable cercle vicieux. La notion d'équilibre alimentaire ou de cohérence alimentaire, pour que l'organisme fonctionne bien, s'est évanouit et a laissé la place à un état de stress permanent envers son alimentation et à un développement émotionnel désastreux.
Je vous propose dans cette vidéo de savoir où vous voulez allez pour votre alimentation et d'être cohérent et responsable dans votre évolution alimentaire. Vous pourez ainsi progresser plus efficacement et plus sereinement.
Auteur de 6 livres sur l'alimentation et la santé naturelle. www.drraphaelperez.fr/boutique
Auteur - conférencier international
Naturopathe hygiéniste - santé naturelle - suivi de jeûne
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog