Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'alimentation du bébé, allaitement, diversification alimentaire, digestion

Bonjour,

Vous vous posez des questions sur l'alimentation de vos enfants, de vos petits enfants. Pour le 45ème numéro de mon défi Une vidéo par jour pendant 2 mois, je réponds aux principales  questions que je reçois.

Moins de troubles ORL, digestifs et cutanés grâce à l'alimentation

Les troubles digestifs, cutanés et ORL sont particulièrement fréquents chez les nourrissons. Ces troubles montrent un problème majeur : une alimentation inadaptée à l'état du bébé.

L'allaitement est primordial pour favoriser un bon développement et une bonne santé du nourrisson. Mais après l'allaitement, la diversification alimentaire doit également être adaptée à l'état de développement du bébé. Bien trop souvent, la diversification alimentaire est trop précoce et elle va beaucoup trop vite.

A court terme, les troubles digestifs, cutanés et ORL surviennent et deviennent parfois chroniques. A moyen terme, l'enfant a bien plus de risque d'être intolérant alimentaire ou allergique. Cette situation est évitable et passe par une alimentation mieux adaptée.

L'alimentation du bébé, allaitement, diversification alimentaire, digestion - Dr Raphael Perez

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle. www.drraphaelperez.fr/boutique Auteur - conférencier international Naturopathe hygiéniste - santé naturelle - suivi de jeûne
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article