Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 bonnes raisons de jeûner

Le jeûne suscite de plus en plus d'intérêt. Les observations scientifiques et médicales confirment des bienfaits connus de longue date puisqu'il était déjà préconisé par des médecins et des philosophes de l'antiquité grecque.

Le jeûne, pratiquée de façon plus ou moins stricte, trouve sa place dans la plupart des traditions du monde, des courants philosophiques ou religieux. Il est pratiqué instinctivement par l'homme et par les animaux lorsqu'un état de maladie s'installe.

Il a été trop souvent combattu par peur : la peur de manquer, la peur de perdre ses forces. Cela fait partie de nos grandes croyances limitantes. Alors, il est fréquent de vouloir faire manger les malades, même s'ils n'ont pas faim. Pire encore, même si cela les affaiblit un peu plus dans le contexte de maladie dans lequel ils se trouvent.

Dans l'infographie ci-dessous, je vous présente 14 bonnes raisons de jeûner pour préserver sa santé et pour la recouvrer. En cliquant sur les liens sous l'image, vous accèderez à une courte présentation de chacune de ces 14 bonnes raisons qui seront mises en lignes au cours des semaines qui viennent. La première arrive toute à l'heure.

14 bonnes raisons de jeûner - Dr Raphaël Perez

14 bonnes raisons de jeûner - Dr Raphaël Perez

Bienfait n°1 : Le jeûne réduit l'inflammation

Bienfait n°2 : Le jeûne baisse la tension artérielle 

Bienfait n°3 : A venir 

Bienfait n°4 : A venir

Bienfait n°5 : Le jeûne baisse la tension artérielle 

Voir le bienfait n°6 : Le jeûne draine les reins 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Raphaël Perez

Auteur de 5 livres sur l'alimentation et la santé naturelle. www.drraphaelperez.fr/boutique Auteur - conférencier international Naturopathe hygiéniste - santé naturelle - suivi de jeûne
Voir le profil de Raphaël Perez sur le portail Overblog

Commenter cet article